09 72 50 02 07
contact@renew-it.fr

Les logiciels de sécurité sont-ils efficaces ?

15 décembre 2020

Selon un rapport de l'entreprise de tests SE-Labs, les antivirus disponibles sur le marché ne parviennent pas tous à détecter la plupart des attaques. Les solutions proposées par Kaspersky, Microsoft et McAfee ont été jugées les plus performantes.

Les logiciels de sécurité sont-ils efficaces pour détecter ou protéger les utilisateurs contre  de potentielles menaces ? Il semblerait que non selon les résultats du dernier rapport « New Home Anti-Malware Protection Report » réalisé par le laboratoire britannique SE Labs. Pour dresser ce comparatif, l’entreprise de tests a comparé des produits exposés aux mêmes menaces entre avril et juin 2020. Selon les données analysées, les antivirus les plus connus du marché ne parviendraient pas à gérer efficacement l’intégralité des malwares publics. Ainsi, sur 14 logiciels soumis à cette évaluation, la moitié seulement se sont avérés 100% efficaces en la matière, analysent les chercheurs de SE Labs.

Voir le classement des ces logiciels sur Le Monde Informatique.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre accompagnement concernant votre protection informatique !

Denis Bigorne
Services d'accompagnement informatique pour les TPE et PME et Collectivités. Infogérance, maintenance, transformation numérique et fournitures de logiciels et matériels.
RENEW IT ©Copyright 2021
Un site créé par MyLittleSiteWeb.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram